INFORMATIQUES

Quels matériels ?

  • Les PC, copieurs, fax, système d’alarme, centraux téléphoniques …
  • Les matériels audiovisuels.
  • Les distributeurs de boissons.
  • Les appareils médicaux de mesure.

Employés dans vos locaux ou transportés régulièrement en Belgique ou à l’étranger.

Garanties ?

Les dégâts accidentels causés par :

L’incendie, le renversement de tout liquide, les surtensions, les chutes, la maladresse, le vandalisme, le vol avec effraction.
Pendant l’activité ou au repos, pendant les opérations de montage ou démontage.

Garantie optionnelle

Si vous disposez de logiciels très spécifiques, en dehors du software courant et usuel, les frais de reconstitution des données et d’installation peuvent être lourds.

L’assurance des données et programmes permet d’assumer les frais de reconstitution des données perdues et le remplacement des supports de données sinistrés

MACHINES

Quels matériels ?

Toute machine coûteuse vitale à votre activité.

Exemples : engins de génie civil employés dans une école technique et professionnelle, machines d’imprimerie, de menuiserie…

Garanties ?

Les dégâts accidentels causés par :

La maladresse, la négligence, l’inexpérience du personnel, la collision, la chute, le heurt, la défaillance d’un système de protection, l’échauffement, le grippage, la surchauffe, la surtension, le vol etc. …

EXPO

Objet ?

A l’occasion d’un événement particulier, vous exposez des œuvres de valeur dans des lieux accessibles au public.
Vous organisez un défilé de mode avec des vêtements de collection et accessoires coûteux.
Vous organisez une foire ou un salon d’information réunissant de nombreux stands d’exposants.

Garanties ?

Les matériels, objets, mobiliers, brochures, stands, œuvres d’art, collections peuvent être assurés contre l’incendie, les risques accidentels et le vol par effraction pendant une durée déterminée. Les dommages résultant des opérations de montage ou de démontage sont exclus.

Les risques de dommages au cours des transports sont également assurables.

CHANTIER

Objet ?

Les sinistres de la construction se traînent fréquemment en longueur. Ils sont complexes car ils mettent en jeu de nombreux intervenants : architectes, bureau d’études, entrepreneurs et sous-entrepreneurs. Des procès qui durent 10 ans ne sont pas une exception.

Le risque existe qu’en cours de procédure l’une ou l’autre partie tombe en faillite.

Les entreprises ne sont pas systématiquement assurées. L’architecte est un profane en matière d’assurance et ne vérifie pas souvent la conformité et la validité des polices des entrepreneurs. Même si l’obligation est éventuellement inscrite au cahier des charges.

Pour ces raisons, il est conseillé au maître d’ouvrage de se protéger en souscrivant une assurance tous risques chantier.

Garanties ?

Sont assurés contre tous dégâts les dommages aux biens à ériger y compris les matériaux et éléments destinés à être incorporés à la construction. Les équipements et les ouvrages temporaires. Les biens érigés en cours de construction, montage et essais jusqu’à la date prévue ou à la réception provisoire, l’occupation ou la mise en service.

Prime ?

Entre 2 et 4 pour 1000 de la valeur du projet

PANNEAUX SOLAIRES, PHOTOVOLTAÏQUES

Objet ?

Garantir les dommages accidentels occasionnés à vos panneaux solaires ou photovoltaïques

Garanties ?

Les matériels sont couverts contre les catastrophes climatiques, le vol avec effraction, le vandalisme, le bris de vitre.

Vous avez une question?

Cette rubrique ne remplace pas un conseil personnalisé adapté à votre situation, ni une indispensable stratégie patrimoniale et successorale. N’hésitez donc pas à nous consulter.

Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.