OBJET

Centres ou foyers culturels, compagnies théâtrales ou de danse, maisons de quartier, maisons de jeunes, associations d’éducation permanente, arts de la rue, arts forains, arts du cirque…

Vous organisez des activités de loisirs, ateliers d’expression, projections cinématographiques, conférences, voyages culturels, bals aux lampions, camps de vacances.

Vous mettez en scène, jouez, diffusez des spectacles ou concerts… dans l’espace publique ou des lieux de diffusion culturelle.

Selon l’importance et le volume de vos activités, il est indispensable d’assurer votre responsabilité d’organisateur ainsi que les risques d’accidents corporels des participants aux ateliers que vous organisez.

RC

Votre responsabilité civile doit être assurée pour tout dommage occasionné à des tiers lors de la préparation et le déroulement de vos diverses activités permanentes ou temporaires.

Le personnel, le pouvoir organisateur, les administrateurs, les volontaires, les participants réguliers aux ateliers sont assurés et également tiers s’ils sont victimes d’une faute commise par un autre assuré.

RC OBJECTIVE

Les lieux accessibles au public tels que les ateliers, salles d’expo, de projection ou de concert doivent obligatoirement être assurés par un contrat de type responsabilité civile objective qui indemnise les victimes d’incendie ou d’explosion même si aucune faute civile n’a été commise par l’exploitant.

ACCIDENTS CORPORELS

Les participants réguliers aux activités que vous organisez sont assurés contre les risques d’accidents corporels même si aucune faute n’est commise.

Exemples : chute dans l’escalier. Se fouler la cheville lors d’un atelier d’expression théâtrale, se couper lors d’un atelier de bricolage.

Les frais médicaux sont remboursés après intervention de la mutuelle.

Le risque de décès et d’incapacité permanente peuvent également être indemnisés.

Nous assurons les artistes contre leurs risques d’accidents lorsqu’ils travaillent bénévolement pour leur association ou compagnie, sans être protégés par un contrat d’artiste soumis à l’ONSS. Notamment répétitions, prospection, fabrication, transport et montage des décors, déplacements au cours d’une tournée entre les spectacles…

Pour faire face à ces situations, nous avons élaboré une police accidents corporels unique sur le marché…. Nous consulter

Vous avez une question?

Cette rubrique ne remplace pas un conseil personnalisé adapté à votre situation, ni une indispensable stratégie patrimoniale et successorale. N’hésitez donc pas à nous consulter.

Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.